Compte rendu réunion publique du 13 décembre 2013 à 18 heures 30 minutes concernant le projet de PLU

80 personnes environ étaient présentes à cette réunion publique.
En introduction M. le Maire souhaitait la bienvenue à l’assemblée et présenté Mme SOULA, architecte du bureau d’études ECEP de Toulouse chargé de mener à bien le projet.
Avant de procéder à l’exposé complet et détaillé du projet, Mme SOULA donne des précisions qui expliquent à quoi sert un PLU et pourquoi il a été nécessaire de réaliser un nouveau projet. En effet le but d’un PLU est d’amener une population nouvelle dans des conditions économiques suffisantes qui permettent à de jeunes foyers de s’installer ; la Mairie doit amener l’eau et l’assainissement aux parcelles constructibles, le choix doit donc tenir compte de cette contrainte ; le PLU se projette sur environ les 15 ans à venir, il définit un objectif de croissance en nombre de logements et en nombre d’habitants (pour Antugnac de 30 à 50 logements pour environ de 100 à 150 habitants) ; cette introduction se termine par le constat que s’il n’y a pas de constructions la population baisse.

Mme SOULA précise ensuite le plan du contenu du PLU :
1)    Rapport de présentation
2)    Zonage => zones où on construit (3 zones)
3)    Règlement => Comment on construit (aménagement des zones)
4)    PADD (Plan d’Aménagement de Développement Durable) =>   contraintes économiques, techniques, environnementales, paysagères, agricoles, …

La présentation complète et détaillée a généré un certain nombre de questions et remarques :
Q : Pourquoi ne pas pouvoir construire sur des terrains de 3 000 m² ?
Q : Combien d’hectares représente la zone 1 ?
Q : Pourquoi vouloir doubler la population ?
Q : Pourquoi ne pas favoriser l’occupation des maisons vides dans le cœur du village ?
Q : Les différents propriétaires (parcelles comprises dans les zones) devront-ils s’entendre sur le morcelage et l’aménagement avant d’avoir le document d’urbanisme ?
Q : Combien y aura-t-il de m² de terrain disponible pour chaque habitation ?
Q : Quand aura lieu l’enquête publique ?
Q : Qu’est-ce qui est prévu en terme de développement durable ?
Q : La nouvelle station d’épuration est-elle nécessaire pour obtenir des nouveaux permis ?
Q : Quand va débuter la construction de la nouvelle station d’épuration ?
Q : Est-ce que Croux est prévu dans « l’enveloppe » de la station d’épuration ?

 

Il y a eu quelques questions et remarques concernant le futur parc photovoltaïque, dont le zonage a été inclus dans le cadre du Plan d’Aménagement de Développement Durable du PLU.

Fin de la réunion à 21 heures.

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