Vue générale
  3. 2
  4. 3
« »

Antugnac est un petit village français, situé dans le département de l’Aude et la région de l’Occitanie (anciennement Région Languedoc-Roussillon). Ses habitants sont appelés les Antugnacois et les Antugnacoises.
La commune s’étend sur 9,5 km² et compte 312 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 32,9 habitants par km², Antugnac a connu une nette hausse de 17,3% de sa population par rapport à 1999.
Entouré par les communes de Montazels, Conilhac-de-la-Montagne et Espéraza, Antugnac est situé à 2 km au nord-ouest de Montazels la plus grande ville à proximité.
Situé à 282 mètres d’altitude, le Ruisseau d’Antugnac, le Ruisseau de Brousses, le Ruisseau de Granès sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune d’Antugnac.
La commune est proche du parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée

Liens utiles

domaine de Mournac à Antugnac Domaine Delmas à Antugnac Office de tourisme de Couiza Château d'Antugnac

plan d' Antugnac